Depuis sa création en 2020 l’association cyclAvenir a reçu le soutien financier de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France et du Ministère de la vie associative, du bailleur social SEQENS et de nombreuses fondations et entreprises privées ou donateurs particuliers.
Lauréate Impact 2024, en partenariat avec le fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le Comité national paralympique et sportif français (CPSF), la Ville de Paris, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la FDJ et la métropole du Grand Paris (l’appel à projets national Impact 2024 est destiné aux acteurs du mouvement sportif, aux associations et aux collectivités locales et territoriales).
Lauréate de nombreux prix, cyclAvenir reçoit le soutien du Fond de dotation DAPAT, de la Fondation RATP à travers le Prix Mobilité décarbonée, la Fondation MACIF, la Fondation Cognacq-Jay et de la Plateforme de Paris.
L’association est désormais installée au sein de la centrale des Mobilités, un projet porté par RATP Solutions Ville ainsi que du projet Les arches citoyennes porté par Plateau urbain.
“CyclAvenir et son programme “En s’Elle(s) !” fait partie des 4 lauréats de notre premier appel à projet pour une “mobilité urbaine décarbonée” que nous avons organisé en 2022.
Nous avons été séduits par le public bénéficiaire, par l’apprentissage et la pratique du vélo en milieu urbain bien sûr, mais également par le volet de découverte de la ville et de son patrimoine culturel (…)”
Secrétaire de la Fondation Groupe RATP
“Le fait que le projet permette aux femmes concernées d’acquérir plus d’autonomie, mais aussi de profiter de la ville, avec un volet culturel, est vraiment original. L’attachement au patrimoine urbain et à la culture est dans l’ADN de la RATP.
Enfin, au-delà du soutien financier, il s’agit vraiment d’une relation de partenariat et il est important pour nous de voir ce qu’on peut apporter à l’association et aux bénéficiaires, de poursuivre notre accompagnement.”
Secrétaire de la Fondation Groupe RATP