Femmes ont appris à faire du vélo
Heures de visites guidées de Paris
Personnes ont pris part à nos activités
Femmes ont acquis un vélo par notre intermédiaire
Afin d’évaluer ses programmes, l’association a élaboré des questionnaires à destination des participant.e.s au programme En S’Elle(s)! Le vélo pour tou.te.s. Elle travaille actuellement à la création d’un questionnaire à destination des bénévoles et des travailleurs sociaux. Ainsi cyclAvenir peut dresser à chaque fin d’année un bilan quantitatif et qualitatif de son programme En S’Elle(s)! Le vélo pour tou.te.s. et pourra bientôt en faire autant pour son programme Tou(r)s à vélo ! dont le questionnaire vient d’être achevé.
“À vélo, tout est possible. Même quand tu as l’impression que tout va mal, que tu es détruite intérieurement, tu peux avancer et le vélo aide en ce sens. Ça permet de se libérer de chaînes, d’angoisses, et à reprendre confiance en soi. Ça soigne, le vélo !“
Fatima
Apprenante 2021 (Emmaüs Solidarité), bénévole,
certifiée IMV depuis 2022
“On est dans des centres, enfermées et quand on nous propose des activités ça nous fait du bien. Moralement, déjà, ça nous fait du bien, rencontrer d’autres personnes, partager nos quotidiens. Ce qui m’a beaucoup motivée (c’est de voir des gens) qui utilisent vraiment le vélo comme moyen de transport. (Quand) je vois quelqu’un qui se lève le matin, bien habillé, (qui) prend son vélo. (…) Avant, je trouvais ça un peu bizarre, mais une fois arrivée à l’association cyclAvenir, j’ai compris que le vélo pouvait m’aider comme moyen de transport.“
Francine
“CyclAvenir et son programme “En s’ELLE(s)” fait partie des 4 lauréats de notre premier appel à projet pour une “mobilité urbaine décarbonée” que nous avons organisé en 2022.
Nous avons été séduits par le public bénéficiaire, par l’apprentissage et la pratique du vélo en milieu urbain bien sûr, mais également par le volet de découverte de la ville et de son patrimoine culturel” (…)
Secrétaire de la Fondation Groupe RATP